les trois conseils de Xavi à Pedri


Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Christopher Nkunku !

19 ans et déjà tout d’un grand. Depuis son arrivée au Barça en 2020 après une année de prêt supplémentaire à Las Palmas (il avait été acheté et prêté dans la foulée à son club), Pedri s’est tout de suite imposé comme un titulaire indiscutable, que ce soit sous les ordres de Ronald Koeman, puis de Xavi. Avec les Blaugrana, il a d’ores et déjà pris part à 82 matchs toutes compétitions confondues, pour 10 buts et sept passes décisives. Dérangé par les blessures l’an dernier, le milieu de terrain semble cette fois laissé tranquille par les pépins physiques. De plus, il est plus que jamais suivi de près par son nouveau coach qui fait de lui la pierre angulaire de son projet.

Xavi veut un Pedri leader

Dans cette optique, le technicien catalan aurait délivré trois conseils bien particuliers à son joueur, comme le révèle ce matin le quotidien Mundo Deportivo. Le premier concerne les blessures : « ne te blesse pas », lui aurait asséné l’ancien milieu, mettant en avant l’importance de la récupération et de l’alimentation dans son quotidien. Le deuxième : « regarde plus haut », Xavi souhaitant voir son joueur se montrer plus ambitieux dans le secteur offensif. Le dernier, « fais un pas en avant », le coach espère voir son joueur s’imposer comme un véritable leader sur comme en dehors du terrain, malgré ses 19 ans. Des conseils précieux à suivre.

Pour résumer

Xavi Hernandez a donné trois précieux conseil à Pedri pour qu’il puisse passer un nouveau cap avec les Blaugrana, notamment celui de ne pas se blesser, celui d’être plus ambitieux offensivement, ou de devenir un leader.

Source


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.